Plages et lagon Polynésie
Océanie

S’évader en Polynésie, un moment à partager entre amis ou en famille

Envie de faire plaisir à ses proches durant les vacances en Polynésie ? Cet article propose quelques conseils pratiques permettant de connaitre les principaux points à retenir pour se faire plaisir lors d’un séjour en Polynésie. Entre randonnée, plongée sous-marine et découverte culinaire, cette évasion sera unique.

Toutes les activités que l’on aime lors d’une évasion en Polynésie française

Les coups de cœur des activités à faire en Polynésie française vont marquer sûrement l’esprit des passionnés de voyage. Ces derniers auront sûrement le temps de se baigner dans des lagons azurés qui profitent d’un ensoleillement exceptionnel. Au cours de cette évasion, les plus audacieux ne manqueront pas de se faufiler en kayak dans l’extraordinaire forêt tropicale de l’île de Raiatera avant de partir à la rencontre des baleines sur l’île de Moorea. Pour profiter d’une vue imprenable sur Bora-Bora, l’ascension jusqu’au sommet du mont Pahia est à ne pas manquer. S’évader en Polynésie est également synonyme de découverte gastronomique. Les gourmands peuvent en effet y déguster une panoplie de recettes tropicales ainsi que toutes sortes de fruits exotiques. Afin de varier les plaisirs, on peut lézarder sur des plages idylliques parsemées de cocotier. Sinon, une série de surf sur la mythique vague de Teahupoo à Tahiti est recommandée.

Ce qu’on peut faire sur les routes polynésiennes durant le séjour

Séjour en Polynésie

La plupart des routes sur les îles de la Polynésie sont en bon état, à l’exception de certaines régions. Durant leurs vacances en Polynésie, les touristes doivent opter pour la location de voiture ou les taxis pour leur déplacement, car il n’existe aucun transport en commun sur l’ensemble des archipels. Louer un véhicule constitue donc une dépense à part pour les visiteurs. Les agences proposent en général des tarifs selon la durée du trajet à faire, soit 4h, 8h ou une journée. La circulation est plutôt fluide, sauf dans l’agglomération de Papeete. La location de voiture, notamment les Buggy et les 4×4, figure parmi les moyens sûrs de découvrir chaque île. Cette prestation facilite en effet la découverte des plages et des sentiers de randonnée sur les îles hautes. Une fois sur la route polynésienne, on se laisse tout simplement séduire par la beauté des paysages qui embellit chaque itinéraire.

Toutes les infos à connaitre sur les activités balnéaires en Polynésie française

Nager avec les raies en Polynésie

Les activités nautiques sur les îles polynésiennes sont variées et il y en a pour tous les goûts. Elles constituent même les activités principales à faire durant les vacances. Quel que soit l’archipel choisi pour s’évader, on peut profiter en permanence de toute la beauté de chaque paysage offert par les îles. La Passe de Tiputa à Rangiroa et la Passe nord à Fakarava peuvent garantir par exemple une expérience inoubliable. Ces adresses sont recommandées pour des plongées à sensations avec les mammifères marins tels que les dauphins et les baleines. Il est également possible de nager avec les requins sur place. Les adeptes de surf, quant à eux, sont invités à explorer les meilleurs spots de Tahiti. Le site de Tema’e ou la vague de Teahupoo font partie des incontournables. Sinon, la majorité des lagons de la Polynésie est parfaite pour s’adonner au kayak, au paddle ou au canoë.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *