Plages de la Rondinara
Europe

Top 5 des plus belles plages de Porto-Vecchio

La Corse est une île dont la beauté n’est plus à démontrer. Ses paysages, son authenticité, son caractère en font un petit bijou au cœur de la mer Méditerranée. Il est évidemment impossible de parler de la Corse sans parler de ses plages superbes. Du côté de Porto-Vecchio, en particulier !
Voici notre top 5 des plus belles plages de Porto-Vecchio !

Palombaggia

Plage de Palombaggia
Plage de Palombaggia

La plage de Palombaggia est certainement la plus connue et peut être comparée, sans rougir, aux plages des Caraïbes. Elle est régulièrement en tête des classements des plus belles plages de France et de méditerranée. La plage est une longue étendue de sable fin mais bordée de petites dunes et d’une forêt de pins. Elle est particulièrement appréciée des familles car la baignade y est sans danger (puisqu’en pente douce). L’été, de nombreuses animations y sont organisées et une zone est surveillée pour éviter les incidents.

Santa Giulia

Le ponton de Santa Giulia

Située plus au sud, la plage de Santa Giulia est aussi très appréciée des touristes. Elle est bordée par des montagnes et un étang. Sa forme en arc de cercle est atypique et c’est ce qui fait aussi son charme. La plage est un lieu paradisiaque où les petits rochers et l’eau transparente complètent ce tableau à merveille. Il y a de nombreuses structures touristiques en place comme des hôtels et des résidences de vacances, ce qui permet d’organiser son séjour dans cette baie de rêve.

Cala Rossa

Plage de Cala Rossa
Plage de Cala Rossa

Dans le nord de Porto-Vecchio, vous pouvez trouver la plage de Cala Rossa. C’est avant tout le lieu privilégié des stars qui viennent pour profiter des hôtels luxueux et des villas. La plage de Cala Rossa a des atouts indéniables qui font le bonheur des touristes, petits et grands. Le cadre est naturel et offre une vue exceptionnelle sur le Golfe de Porto-Vecchio ou encore les aiguilles de Bavella.

Saint-Cyprien

Plus au nord, vous trouverez la plage de Saint-Cyprien (ou San Ciprianu en corse), considérée par beaucoup comme l’une des plus belles plages de Corse. Elle se trouve dans la ville de Lecci, au nord du domaine de Cala Rossa.

La plage est étendue sur plusieurs kilomètres. La baignade se fait en pente douce, c’est pour cette raison que la plage est particulièrement appréciée. La partie sud est plus fréquentée et la partie nord dispose de moins d’installations touristiques, ce qui lui donne un côté plus sauvage mais tout aussi enchanteur, le long des étangs d’Arasu.

Rondinara

Plage de la Rondinara
Plage de la Rondinara

C’est l’intrus de la liste, car la plage de la Rondinara n’est pas sur la commune de Porto Vecchio mais plutôt sur celle de Bonifacio, au sud. Cette superbe plage tient son nom de sa forme toute en courbes, formant un “rond” presque fermé. Elle abrite des eaux cristallines et calmes plutôt à l’écart de la civilisation. Néanmoins, la plage dispose de plusieurs aménagements la rendant accessible aux touristes. Elle est depuis longtemps considérée comme l’une des plus belles plages de Corse, ce qui fait qu’elle est très fréquentée en été. Si vous voulez plus de tranquillité, il existe, vers le sud, près de la pointe de Rondinara, des petites criques plus isolées ou, vers le nord, vers l’étang Prisarella.La liste n’est, évidemment, pas exhaustive, et des plages plus secrètes peuvent aussi être visitées dans les environs de Porto-Vecchio, à retrouver sur le site référence plage-de-corse.com. Il y a pas mal de petites criques sur le sentier du littoral mais aussi les plages, moins fréquentées, de Porto Novo et de Carataggio (appelée la plage Tahiti).

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *