Acacia de Tanzanie
Afrique

Découvrir l’incroyable Tanzanie

Organiser un séjour en Tanzanie est une affaire d’experts. Des conseillers spécialisés dans ce pays sauront vous guider à travers savanes et montagnes pour que vous puissiez découvrir la Tanzanie telle que vous en rêvez.

Par ailleurs, si le pays présente un nombre impressionnant de parcs nationaux, tous ne peuvent pas se parcourir à tout moment. Il faut prendre en considération le climat, qui varie selon les régions.

Le climat subtropical de la Tanzanie

La Tanzanie possède un climat sec de part son appartenance à la zone tropicale de l’hémisphère sud. La température de l’intérieur du pays est plus modéré que sur la côte et dans les îles, elle varie entre 16 et 25°C. Les nuits sont parfois très froides, il y a souvent des orages, mais les précipitations de pluie sont rarement importantes.

Sur les îles, la proximité avec les océans et les lacs rendent le climat doux, les températures varient entre 25 et 35°C et les précipitations sont plus importantes que l’intérieur du pays, cela engendre ainsi une très forte humidité, mais à l’aide du vent provenant de l’océan, la chaleur se ressent moins.

Le nord est séparé en deux saisons de pluies, la première vers avril et mai et la seconde débute entre octobre et novembre. Le sud quant à lui subit une longue saison de pluies entre décembre et mai.

Il n’y a pas vraiment de grands risques naturels en Tanzanie, mais lors de la saison des pluies, ils arrivent que le pays subisse des inondations, et parfois des sécheresses dans les hautes terres du centre.

île de Zanzibar

Enfin pour ceux qui souhaitent visiter l’île de Zanzibar, aussi connu sous le nom de Unguja, sa proximité avec l’équateur empêche la formation de cyclone dangereux. L’influence principale sur le climat dépend de deux moussons. 

Les perles océanes de la Tanzanie

Pour beaucoup, la Tanzanie signifie savanes et hauts plateaux. Cela dit, le pays offre également une autre facette, celle des îles de Pemba, Mafia et Unguja, où profiter des plages de sable blanc.

Zanzibar, la « perle océane », narre aux visiteurs sillonnant sa vieille ville son passé de comptoir d’épices. Elle constitue aussi un terrain idéal pour la pratique de la plongée sous-marine.

S’étendant sur mille kilomètres, le littoral tanzanien propose encore de belles plages du côté de Dar-es-Salam. 

Le patrimoine exceptionnel de Tanzanie

Vous rêvez d’un safari ? Partez pour la Tanzanie ! Ce pays bordé par l’océan indien est en effet réputé pour ses paysages sensationnels. La Tanzanie accueille en outre une faune sauvage exceptionnelle, ce qui fait d’elle une destination idéale pour les safaris. Entre la découverte d’un volcan, la savane couverte de baobabs et un safari en bateau dans la Selous Game Reserve, la Tanzanie propose de nombreuses richesses aux visiteurs épris de tourisme vert.

Cratere de N'gorongoro

Le cratère du N’Gorongoro, et sa nature originelle dans laquelle évoluent guépards, rhinocéros et autres éléphants, font partie des hauts lieux de la Tanzanie. D’autres parcs nationaux promettent l’inoubliable, par exemple Tarangire. N’oublions pas la vallée du Grand Rift, où se situent des grands lacs africains aux noms évocateurs : Tanganyika, Malawi, Manyara…

Passer de village en village à la rencontre des Masaï afin de s’enrichir des rites et traditions des ethnies vivant en Tanzanie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *