Les plus beaux sites de Thaïlande
Asie

Les sites à privilégier pour passer un séjour mémorable en Thaïlande

La réputation du territoire thaïlandais n’est plus à faire en matière de tourisme. Ce pays d’Asie du Sud-est fait de ce secteur l’un de ses leviers économiques. Il propose de découvrir ses différentes facettes. Chaque visiteur s’y retrouvera sûrement. Que vous soyez un amateur de cultures, d’histoire, de nature et de plages … ce pays saura vous séduire bien au delà de vos espérances.

Un pays aux différents intérêts touristiques qui séduit tout type de voyageur

Un séjour en Thaïlande est une opportunité de s’adonner à des expériences de voyage inédites. Ce pays invite, entre autres, les passionnés d’histoire et d’architecture à partir à la découverte de vestiges archéologiques insolites. Ceux-ci foisonnent dans la région du nord. En outre, que ce soit
durant la découverte de sites culturels ou archéologiques, la nature est toujours à l’honneur. Luxuriante et offrant des paysages contrastés, la nature thaïlandaise donne l’occasion de varier les activités. Les voyageurs pourront, par exemple, faire du trekking, des balades à dos d’éléphants, des excursions… les visiteurs en quête de soleil et de farniente sont également servis. Entre autres, après avoir expérimenté la vie mouvementée de Bangkok, rien de tel que de profiter du calme de l’île de Ko Samet. Cet endroit est relativement petit, mais offre tout le nécessaire pour profiter du soleil et de ses eaux turquoise.

Les plus beaux vestiges architecturaux du pays à Ayutthaya et à Sukhothai

La Thaïlande est l’un des pays qui disposent d’un riche si patrimoine.
Toutefois, face à cette profusion de sites touristiques, il est difficile de s’y retrouver. Pour se donner l’occasion de partir en Thaïlande sans stress, il convient de programmer son itinéraire en prenant le temps de bien sélectionner les lieux à découvrir. Puisque Bangkok est un incontournable, on ne va plus s’attarder sur cette destination. Dans votre circuit, on vous invite à privilégier Ayutthaya et Sukhothai.
Il s’agit de deux anciennes capitales du l’ancien royaume Siam. Elles sont classées à l’UNESCO. Ces adresses ont beaucoup de choses en commun.

Localisée à environ 80 km de la capitale Bangkok, Ayutthaya est l’endroit parfait pour partir sur les traces du passé prestigieux du pays. On y trouve le fameux temple bouddhiste Wat Maha That. Celui-ci fut construit au 14e siècle. La ville abrite également l’un des plus beaux marchés de la région. Un peu plus loin, Sukhothai s’affiche comme une adresse idéale pour les passionnés d’histoire. On y trouve l’un des plus pittoresques sites
archéologiques de la contrée. Ici, les vestiges architecturaux se mêlent à l’eau. Vous aurez la chance d’apprécier la beauté des temples côtoyant des bassins agrémentés de nénuphars.

À l’assaut de la nature thaïlandaise dans le parc national Khao Yai

Il est impensable de passer un séjour en Thaïlande sans voir des éléphants dans l’un de ses sites naturels. À environ 3h de route de Bangkok, le parc national de Khao Yai constitue une adresse de choix pour voir ces mammifères dans leur habitat naturel. Cette expérience ne pourra qu’être mémorable. Elle sera ponctuée d’émotions. Mais il n’y a pas que des éléphants. Le parc est un véritable refuge pour diverses espèces animales et végétales. Avec de la chance, il est possible de croiser des ours, des macaques, des cochons sauvages, des gibbons, des tigres, des léopards…

En ce qui concerne le paysage du parc, celui-ci est un véritable paradis sur terre. On y trouve de belles cascades, celles de Haew Narok et de Haew Suwat. Ces chutes sont devenues célèbres grâce au film « La Plage ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *