Les Caraïbes
Amérique

Partir aux caraïbes ?

Les îles des Caraïbes aussi appelées “Méditerranée du Nouveau Monde” sont une sous région du continent américain situées après le sud-est du Mexique. Elles possèdent un soleil tropical et des magnifiques plages parfaites pour passer des vacances paisibles entourées d’une mer bleue turquoise d’un côté et de palmiers de l’autre. Mais un séjour dans les îles des Caraïbes ne se limitent pas à des simples vacances au bord de la plage…

Les Caraïbes, un grand archipel paradisiaque

Les Caraïbes sont une région qui propose une grande variété de vacances grâce à ses nombreuses îles, des vacances de luxe à Sainte-Lucie aux vacances à la voile dans les Grenadines.

Chaque île propose des lieux de locations différents allant de l’hôtel de luxe prestigieux aux clubs de vacances et même des villas indépendantes, il y en a pour tous les goûts. Vous avez même la possibilité de louer un yacht.

La Méditerranée du Nouveau Monde offre plusieurs stations balnéaires avec de nombreuses activités et une grande variété de restaurants, vous risquez de ne plus avoir envie de partir. Les amateurs de sports nautiques pourront pratiquer de la voile, de la planche à voile et du kayak, de plus il est aussi possible de pratiquer des passe-temps plus reposant comme le yoga ou le pilates. Vous pouvez aussi opter pour un spa luxuriant et profiter d’un moment de détente et de plaisir.

Pour les aventuriers qui ne se suffisent pas d’un séjour dans un hôtel, les îles des Caraïbes ne manquent pas de lieux à visiter. L’archipel de Trinidad et Tobago est une destination paradisiaque avec la Baie des Pirates, les plages du nord de l’île à Palétuvier et Englishman Bay. Sainte Lucie aussi appelée “l’île du vent” est une île montagneuse qui abrite un relief sous-marin inébranlable que vous pourrez visiter avec une plongée, ou bien découvrez les meilleurs aspects de l’île à travers la Randonnée au Gros Piton. Enfin l’île volcanique de la Grenade permet de découvrir les chutes de Concorde ou encore la crique pittoresque de la Carenage. 

Lagon de Curacao

La plupart des hôtels ou centre de vacances proposent des excursions vers les lieux d’intérêt les plus proches pour découvrir la culture et le paysage des Caraïbes.

Ambiance chaleureuse et animée aux Caraïbes

Les Caraïbes c’est aussi une ambiance chaleureuse et amicale partagée par ses habitants à travers les boisons et la musique. Certaines îles sont connues pour leur gastronomie comme la Barbade qui propose une foison d’excellents restaurants avec une cuisine traditionnelle Bajan. Peu importe le restaurant, qu’il soit gastronomique ou simple et charmant, vous trouverez certainement une cuisine succulente et de grande qualité.

Il est impossible de parler des Caraïbes sans évoquer la plongée sous-marine, quasi toutes les îles en proposent avec une température de mer toujours chaude, des eaux claires et turquoises ainsi que des sites de plongées spectaculaires avec des récifs peu profonds et des épaves impressionnantes. Les Bahamas, îles Caïmans et les Antilles Néerlandaises font parties des destinations de plongée les plus incroyables.

Pour ceux qui ne veulent pas se contenter d’une seule île lors d’un voyage aux Caraïbes, un séjour multicentrique est la solution parfaite, vous pourrez alterner entre station balnéaire isolée et nuit dans une île animée et vibrante, ou encore passer un séjour dans une île montagneuse et volcanique.

Pour conclure, les îles Caraïbes permettent de profiter d’un séjour inoubliable grâce à une excellente variété de logement, une culture musicale mythique, un accueil chaleureux, un paysage montagneux et tropical inoubliable et des stations balnéaires aux eaux turquoises idéals pour les sports nautiques ou de la plongée sous-marine.

Station balnéeaire des caraïbes

Quel est le meilleur moment pour partir aux Caraïbes ?

Les îles des Caraïbes sont évidemment fidèles à leurs réputations avec l’un des climats les plus enviables de la planète, une température qui oscille entre 25 et 30°C toute l’année. Il ne fait ni trop froid ni trop chaud et les précipitations sont prévisibles et durent juste assez longtemps pour préserver la beauté de la région.

Ainsi le meilleur moment pour un séjour aux Caraïbes se trouve entre décembre et avril, où le temps est frais, sec et moins humide . La période entre le mois de mai et novembre est aussi intéressante, même s’il faut se méfier des ouragans possibles entre juillet et octobre.

Il ne faut pas oublier que la meilleure période pour voyager dans ces îles dépend surtout de l’intérêt du voyageur. Les différentes espèces de faune et flore ont tous leurs moments où il est plus facile de les observer. Enfin, les tarifs les moins chers avec une foule peu nombreuse se trouvent entre mai et juin ou novembre et décembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *