Découvrir Singapour
Asie

Singapour, une ville artistique et lumineuse

Certains adorent la ville de Singapour, d’autres la déteste, pourtant, elle a beaucoup à offrir à tous les voyageurs, quels que soient leurs goûts. Naturellement, on est beaucoup moins dépaysé à Singapour que sur une île paradisiaque de Thaïlande, mais pourtant, en cherchant bien, on peut facilement s’éloigner de la ville pour découvrir une autre partie de cette petite perle asiatique.

Les incontournables de Singapour pour quiconque y reste moins de deux jours

Parfaitement desservie par les transports en commun, la ville se visite parfaitement en bus, en métro ou encore à pied. Si vous n’avez pas peur de marcher, c’est même la meilleure façon de partir à la découverte de Singapour. Naturellement, il vous faudra passer par la Marina Bay de la ville, située au sud de celle-ci. Il s’agit sans doute du lieu le plus représenté sur les dépliants, mais cela se justifie par la beauté de cet endroit, surtout à la tombée du jour, lorsque le soleil donne au ciel de superbes couleurs !

Marina Bay - Singapour
Marina Bay – Singapour

N’oubliez pas d’aller saluer le Merlion, qui fait face au fameux hôtel en forme de bateau, le Marina Bay Sands. Si vous vous mettez dos à la baie, c’est face à un tout autre bâtiment étrange que vous vous trouverez, en forme de durian !

Amateurs de films et de livres futuristes, le lieu qui suit est pour vous ! Même les plus réfractaires aux nouvelles technologies tomberont sous le charme du jardin botanique Garden by The Bay ! Ici se côtoient les plantes naturelles et d’autres d’un genre plus lumineux, mais pour ne rien gâcher de la surprise, le mieux est de vous y rendre sans regarder les vidéos présentes sur Internet !

temple à Singapour

Une visite de la ville en dehors des sentiers battus

Si vous passez plusieurs jours à Singapour, vous aurez le temps d’en explorer les différents quartiers. Celui de Little India est exceptionnel et très coloré, tandis que les quartiers plus récents vous réservent des surprises comme The Gateway, deux immeubles des plus fins !

Palau Ubin – Singapour

L’un des trésors cachés de Singapour se nomme Palau Ubin, il s’agit d’une île préservée sur laquelle vous pourrez profiter de très jolies plages mais également d’une nature exceptionnelle. Si vous en avez assez des grands centres commerciaux climatisés, c’est là qu’il vous faut aller !

Enfin, prenez le temps de vous renseigner quant aux expositions qui ont lieu durant votre séjour, en 2017 par exemple, chaque soir, de nombreux monuments étaient illuminés et de la musique était diffusée dans ces derniers, c’était l’occasion parfaite de visiter la ville durant la nuit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *