Pourquoi visiter New York l'hiver ?
Amérique

Les bonnes raisons de découvrir New York en hiver.

New York fait partie de ces endroits sur terre que le froid de l’hiver illumine de façon presque éblouissante. Car, même si le thermomètre y est au plus bas, la magie de l’hiver offre de belles journées ensoleillées, propices à la découverte. Soigneusement éclairés et recouverts d’une couche de neige, plus ou moins épaisse selon la saison, les monuments les plus emblématiques de Big Apple prennent alors une toute autre dimension. Déjà fascinante et envoûtante tout au long de l’année, New York revêt une ambiance des plus spéciales de décembre à mars.
Alors, pourquoi est-ce une bonne idée de découvrir New York en hiver ?

Profiter des attractions de New York sous la neige.

Pourquoi visiter New York en hiver ?

Qu’on se le dise, New York offre en hiver un spectacle de toute beauté.
Pour profiter de panoramas magiques sur l’ensemble de la ville enneigée, le sommet de l’Empire State Building ou le téléphérique de Roosevelt Island, au milieu de l’East River, sont des options de choix. Central Park prend aussi une toute autre allure en hiver, avec son immense patinoire construite entre la 6ème Avenue et la 59ème rue. Une véritable petite station de sport d’hiver en plein cœur de la ville.

Patiner sur Rockfeller Plaza

Découvrir les chefs d’œuvre des musées de New York.

Rien de tel que le froid de l’hiver pour avoir envie de se réchauffer dans la splendeur des musées de la ville. Centre culturel majeur des États-Unis, New York offre en effet une large variété de musées, parmi lesquels l’incontournable Metropolitan Museum of Art, mais aussi le très contemporain Musée Guggenheim, le Musée d’Histoire Naturelle et ses impressionnants squelettes de dinosaure, ou encore le très original Intrepid Museum, installé sur un porte-avions.

Les musées de New York en hiver

Profiter de longues journées de shopping.

Il n’est pas nécessaire que la chaleur soit au rendez-vous pour profiter d’un agréable moment de shopping au cœur des nombreuses boutiques de la ville. En hiver, les grands magasins de New York se parent eux aussi de leurs plus beaux atours pour impressionner les visiteurs de passage ; les vitrines s’illuminent de couleurs étincelantes, alors que la magie de Noël envahit les rayonnages. Big Apple ne fait pas dans la démesure. S’il ne fallait en visiter qu’un, précipitez-vous chez Macy’s, qui, avec ses plus de 205 000 m² de superficie et ses huit étages de marques de prêt-à-porter, cosmétiques ou encore décoration intérieure, se présente comme LE plus grand magasin du monde.

Découvrir New York en plein hiver et faire du shopping

Profiter de prix plus économiques.

Prise d’assaut par les touristes en été ou au printemps, où les prix grimpent en flèche, New York vit curieusement une petite accalmie en hiver. Hors période de Noël, les tarifs des compagnies aériennes et des établissements hôteliers connaissent en effet une baisse assez sensible de décembre à mars, afin d’attirer les touristes et atteindre leurs objectifs de remplissage. D’un point de vue économique, c’est donc la période idéale pour partir à la découverte de Big Apple.

S’émerveiller devant les illuminations de Noël.

Noel à New York

Si vous avez la chance de partir à New York pendant les fêtes de fin d’année, il y a de fortes chances pour que vous en repartiez la tête pleine de souvenirs magiques. De Brooklyn à Manhattan, l’effervescence est à son comble. Les illuminations multicolores des grands magasins comme Macy’s ou Bloomingdale’s, le plus grand sapin de Noël des États-Unis dressé sur l’esplanade du Rockefeller Center, les grandes maisons soigneusement décorées de Dyker Heights, les marchés de Noël de Bryant Park ou Union Square, ou encore les lumières de Times Square, sont la promesse d’instants magiques dans l’une des plus belles villes du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *