Plongée en Guadeloupe
Amérique

Faire de la plongée sous-marine en Guadeloupe : les meilleurs sites de plongée

Les 650 km de littoral de la Guadeloupe offrent de nombreux sites qui font le bonheur des plongeurs. Les vacanciers y profitent du soleil, des étendues d’eau aux températures agréables, mais aussi et surtout de la faune et de la flore marine qui ne peuvent que convaincre tout un chacun du caractère vital de l’expérience de la plongée en Guadeloupe.

La question se pose simplement de savoir par où commencer. Nous vous faisons découvrir ici les meilleures zones de plongée sous marine :

Cap à l’ouest de la Guadeloupe

L’ouest du territoire guadeloupéen offre pas moins de huit clubs qui se partagent toute la zone, un endroit rêvé pour tous les amateurs de plongée. La célèbre réserve Cousteau y est à découvrir absolument. Elle constitue un véritable concentré de sites à découvrir.

Il faut aussi penser à des sites comme le Jardin de Corail, l’épave du Franjack, la Piscine, l’Aquarium, la Bouée Anticyclonique, la Pointe Malendure… et faire le choix de clubs qui sachent diversifier l’expérience du voyageur et lui donner une sensation de renouveau à chaque journée de plongée sous-marine.

Le sud et le nord

Les côtes sud de la Guadeloupe ne décevront pas non plus les plus exigeants tant que  leur choix porte sur des clubs qui privilégient les sites encore inexploités. C’est une manière de profiter une fois de plus d’une expérience unique sans pour autant laisser de côté les endroits les plus réputés.

Toujours au sud, il est conseillé de passer par les Saintes, ces petites îles qui promettent des week-ends exceptionnels ne serait-ce que pour faire l’inoubliable Sec Pâté, un point de plongée réputé dans le monde entier. La montagne sous-marine offre là ses 180m de profondeur. Les vacanciers ne peuvent qu’en ressortir ébahis.

Au nord, entre Malendure et Deshaies, c’est encore toute une panoplie de sites de plongées qui attendent les aventuriers allant de La Pointe Morphy, en passant par l’Anse Marigot, le Sec aux Fous, la Pointe du Gros Morne…

Entre Bouillante et Basse Terre

D’autres étendues marines s’offrent encore à la découverte en Guadeloupe pour la plus belle expérience de plongée sous marine, notamment entre Bouillante et Basse Terre, sans oublier de passer par Vieux Habitants.

Tout y pousse à diversifier son expérience de plongée. Il faut dire aussi que les options n’y manquent pas si ce n’est que pour mentionner Champagne, les Tortues, la Pointe d’Anse à la Barque, l’Augustin Fresnel… A cela s’ajoutent encore le Fort Delgres, le Vieux Fort, l’Anse à Colas, la Pointe de la Falaise…
Ce ne sont là que des exemples parmi tant d’autres qui aideront les plongeurs à opter pour les meilleures destinations de plongée en Guadeloupe.

Comment aller en Guadeloupe pour plonger ?

C’est sans doute l’une des destinations les plus faciles à rejoindre pour tous les amateurs de plongées de France. L’archipel de la Guadeloupe est accessible tous les jours depuis Paris grâce à plusieurs compagnies « régulières » dont bien sûr Air France qui propose un à deux vols quotidiens vers Pointe-à-Pitre. Les compagnies Air Caraïbes, Corsair, Air Belgium, XL Airways, FlyLevel etc permettent un grand nombre de combinaisons. Pour plus de choix y compris avec les vols internationaux à escales, rien de mieux que les comparateurs de vols comme Opodo, Kayak, Promovols, etc…

Où dormir en Guadeloupe pour plonger ?

Comme pour les billets d’avions, le choix des hébergements est vaste, tant il y a de zones intéressantes et de formules possibles. A vous de choisir entre un hôtel traditionnel ou un hôtel club, idéal avec des jeunes enfants. Mais peut-être préférez-vous la facilité et la liberté d’une location de maison, ou même en y ajoutant une touche de luxe avec une location de villa à Saint François, pieds dans l’eau ! Il est aussi possible d’opter pour des formules plus authentiques en allant dormir « chez l’habitant » en gîte ou dans des appartements loués entre particuliers.

Ecrit avec l’aide des auteurs du site www.ouplonger.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *