Voyage de Reves en Croatie
Europe

La Croatie, tourisme de rêve pas cher en Europe

La Croatie est un pays connu pour ses îles et ses nombreux musées. Située en Europe de l’Est, elle est l’une des destinations privilégiées par les touristes en partance pour la Méditerranée. Cadre de rêve, tarifs abordables, la Croatie a des atouts solides qui font succomber tout visiteur. Quand aller en Croatie ? Où aller pendant son séjour ? Nous vous embarquons dans cet article pour le savoir.

Quand partir en Croatie ?

La Croatie obéit au climat des autres destinations à quelques exceptions. Pour mieux profiter de son séjour en Croatie, il est préférable de s’y rendre en été. C’est la période idéale pour ne rien rater des atouts qu’offrent ses stations balnéaires. Un beau soleil, un paysage qui tient toutes ses promesses agrémenteront votre séjour en été. C’est d’ailleurs la période où on enregistre l’arrivée de plusieurs touristes du fait des vacances scolaires.

Quand partir en Croatie ?
Split

Une telle affluence n’est pas sans conséquence sur le prix des prestations offertes qui grimpe pendant cette période. Une autre conséquence est la difficulté à trouver un hôtel où séjourner pendant cette période, car les réservations sont faites à l’avance.

Toutefois, il existe d’autres périodes pour passer de merveilleux séjours en Croatie. Pour donc éviter l’affluence d’été, vous pouvez choisir de vous rendre y durant le printemps. Nous vous conseillons la période allant du mois de mai jusqu’à la mi-juin. Vous pourrez ainsi profiter au maximum des activités intéressantes et des lieux historiques.

Quand aller en Croatie

Le mois de septembre est également une période favorable pour découvrir la Croatie. À cette période, les vacanciers seraient déjà partis en laissant les lieux vides. Le climat à cette période permet la pratique de différentes activités.

En période hivernale, vous aurez la neige pour pratiquer le ski à volonté. La Croatie reste une terre d’accueil même en hiver. À la faveur du froid, un calme plat repose sur les villes sans pour autant leur faire leurs attraits.

Où aller en Croatie ?

Que vous fassiez un court ou long séjour, la Croatie a de quoi rendre votre séjour inoubliable. Des lieux qui alignent charme et beauté à visiter à peu de frais. Avec un petit budget, les villes de Croatie vous accueillent les bras ouverts. Voici trois lieux incontournables à visiter durant votre séjour.

Parc national des lacs de Plitvice

Parc national des lacs de Plitvice
Plitvice

Situé en plein cœur de la ville de Zagreb et Zadar, ce parc réunit 16 lacs en tout qui sont reliés par des cascades et des rivières. C’est une pure merveille de la nature à visiter absolument pendant votre séjour. Il comporte quelques espèces rares d’animaux. Pour bien profiter de la beauté des lieux, il faut s’y rendre en bateau ou emprunter un train panoramique. Pour éviter d’affronter toute une foule de visiteurs, il est préférable de s’y rendre dès l’ouverture du site entre 7 heures et 8 heures,

Dubrovnik

Dubrovnik
Dubrovnik

Entourée par les eaux, cette ville historique draine du monde pendant les périodes de pic comme l’été. Pour avoir des prestations à petit prix tout en profitant de la beauté des lieux, il est préférable de trouver un hébergement sur les îles ou villages situés non loin de Dubrovnik. Bains de mer, balades au bord de mer sont entre autres les activités à effectuer durant votre séjour. La restauration est faite de viande fumée, du ragoût de choux qui sont les plats incontournables à déguster sans oublier la salade de poulpe de Dalmatie.

La ville de Trogir.

 La ville de Trogir
Trogir

Située au cœur de la Dalmatie non loin des îles et des ports, cette ville est une destination qui suscite l’intérêt de plusieurs visiteurs. Un véritable lieu de plaisir qui a accueilli le tournage de la célèbre série Game of thrones. Lorsque vous êtes en famille, nous vous conseillons la chasse au patrimoine  qui est un jeu qui passionne les enfants. N’oubliez pas aussi de visiter le palais antique de l’empereur Dioclétien dont le charme et le prestige durent toujours malgré les âges.

Si vos valises sont prêtes, n’hésitez plus et embarquez pour cette destination incroyable. Vous savez désormais quand y aller et quoi y faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *