Voyage en egypte
Afrique

Voyage en Égypte : comment renouveler son visa ?

Pour votre prochain séjour en Égypte, vous devriez devoir renouveler votre visa. À l’instar des personnes qui sollicitent le document pour la première fois, vous allez demander ce document en ligne pour éviter les interminables files à l’ambassade ou aux frontières du pays. Comment faire donc pour se faire délivrer un nouveau document qui vous ouvre les portes de l’Egypte et ses richesses inestimables ?

Quels types de visas pour un séjour en Égypte ?

Le visa touristique est scindé en deux catégories : 

  • Un visa à entrée simple. Il a une validité de 90 jours dès sa délivrance et permet à son détenteur de séjourner en Égypte pendant un mois.
  • Un visa à multiples entrées. C’est un visa qui vous permet de passer un séjour en Egypte d’une durée de 30 ou 90 jours, selon le programme. Ce type de visa a une validité de 6 mois.
  • Un visa d’affaires. Ce type de visa dispose des mêmes caractéristiques qu’un document pour tourisme. Disponible pour un court séjour d’un mois tout comme pour un voyage d’une durée de 90 jours. Ce dernier type de visa égyptien est muni également d’entrées multiples.

Comment renouveler votre visa ?

Si votre visa a expiré, sachez qu’il sera facile de le renouveler. La procédure auprès de l’ambassade est la même que pour la première demande à Paris ou dans une autre ville de France.  

Pour ce faire, vous allez compléter la demande en ligne d’e-visa. Il vous sera demandé aussi lors du remplissage du formulaire de fournir quelques informations personnelles. Il s’agira notamment de votre nom, date de naissance, adresse, détails de votre passeport.

Des questions en lien avec les détails de votre voyage vous seront aussi demandées par l’ambassade. À la fin de la procédure, vous allez choisir le type de visa que vous sollicitez, entrée simple ou multiples entrées. Pour finaliser votre demande, il vous sera demandé de vous acquitter des frais de visa. Vous allez également joindre à votre demande une copie numérisée du passeport et une photo adaptée.

Quelles sont les conditions pour renouveler votre document de voyage ?

De même que pour votre première demande, ce sont les mêmes conditions qui s’imposent. Il faut savoir, d’abord, que chaque citoyen de l’UE, Français, Belge ou Suisse, est tenu de se faire délivrer un e-visa pour un éventuel voyage en Égypte.

Vous aurez également besoin : 

  • D’un passeport d’une validité supérieure à six mois. Le document d’identité doit être délivré par un pays éligible.
  • Une carte de crédit ou de débit qui vous permettra de payer les frais de traitement de votre dossier.
  • Une adresse e-mail afin de pouvoir recevoir votre document de voyage.

Combien de temps dois-je attendre pour recevoir mon nouveau visa ?

Il faut savoir que le délai de réponse est généralement le même que pour une demande initiale. Ainsi, le dossier est traité dans une période allant de trois à cinq jours. Au bout de ce délai d’attente, l’ambassade peut juger utile de vous demander des documents additionnels. Pour cela, il est conseillé d’effectuer votre demande de visa au moins deux semaines avant la date de votre voyage. Il est recommandé également de compléter avec beaucoup de soin votre formulaire. Toute information erronée ou inexacte peut entraîner le refus de votre demande. Une fois la demande approuvée par le consulat en France, la réponse sera envoyée dans votre boîte mail. Votre document de voyage qui accompagnera votre passeport sera sous format PDF.

Votre visa tourisme en ligne pour l’Egypte sera ainsi renouvelé. Il vous permettra d’effectuer votre voyage en toute quiétude dans ce pays. Que ce soit pour affaires ou tourisme, les procédures restent donc faciles et rapides à réaliser.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.