Amérique

Louer une voiture au Costa Rica : bonne ou mauvaise idée ?

Si vous planifiez vos vacances, il est assez probable que vous vous demandiez si vous souhaitez louer une voiture au Costa Rica. D’une part, vous avez la liberté de conduire votre propre véhicule, d’autre part, vous avez la responsabilité qui l’accompagne.

Location de voiture ou transferts avec chauffeur

Il y a une infrastructure touristique solide au Costa Rica, vous avez donc le choix de réserver un transport avec chauffeur à un prix raisonnable ou de louer une voiture et de vivre un peu plus de liberté.

Des transferts privés avec chauffeur sont disponibles vers toutes les destinations accessibles par la route. Ils sont généralement proposés dans des minibus spécialisés de 6 à 12 passagers ou des bus plus grands pour les grands groupes. Certaines des meilleures entreprises qui offrent ce service sont Ride CR, Jacamar et EcoTrans.

Les transferts en navette partagée sont plus abordables, mais plus limitatifs, car ils ne sont disponibles que sur des itinéraires définis entre des destinations populaires et à des heures prédéterminées. Interbus, Graylines et Ride CR sont toutes de bonnes sociétés pour les transferts partagés.

Lors que vous êtes en voyage Costa Rica, les taxis sont généralement disponibles à un prix raisonnable. Les hôtels peuvent vous aider ou vous pouvez les organiser vous-même. Les taxis autorisés (non aéroportuaires) sont de couleur rouge et ont un triangle jaune sur chaque porte d’entrée ainsi qu’un feu jaune sur le dessus. Lorsque vous utilisez un taxi, assurez-vous que le compteur est allumé pour vous assurer de bénéficier d’un tarif équitable.

Plage du Costa Rica
Plage du Costa Rica

Les excursions guidées

La majorité des excursions d’une journée gérées par des professionnels à partir de destinations touristiques populaires incluent le transport aller-retour depuis votre hôtel sans frais supplémentaires. Certaines excursions d’une journée pour lesquelles vous voudriez probablement un guide et un transport incluent: flotteur de safari, rafting en eau vive, canyoning, stand up paddle, croisières en catamaran, plongée sous-marine, visites en canopée, pêche sportive, randonnées avec la faune, kayak, VTT, etc. 

Bien sûr, ce ne sont que quelques exemples, mais la majorité des circuits similaires dans les destinations populaires sont gérés de la même manière. Si vous optez pour une excursion guidée, vérifiez auprès de l’opérateur pour vous assurer qu’elle est proposée avec de petits groupes. Sinon, appelez simplement le suivant. Il y a beaucoup de bons voyagistes parmi lesquels choisir.

De nombreuses visites organisées par des professionnels incluent un guide pour la sécurité ou pour améliorer l’expérience ainsi que le transport aller-retour pour plus de commodité, mais ce n’est pas toujours nécessaire. Certaines attractions telles que les cascades peuvent être plus abordables et peut-être plus agréables lorsque vous partez seul.

Avantages de la location d’une voiture au Costa Rica

Les avantages principaux avec la location de voiture au Costa Rica, c’est la commodité et la flexibilité. En effet, vous pouvez suivre votre propre horaire et vous aurez la possibilité de ramasser et d’aller où vous voulez quand vous le souhaitez.

Vous pouvez également vous arrêter n’importe où en cours de route (ou à l’écart si vous préférez) et visiter des attractions hors des sentiers battus sans organiser de transferts potentiellement coûteux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *