Europe

Les plus destinations pour faire du ski

Environ 2% de la population mondiale pratiquerait le ski selon les dernières estimations. Cette discipline tonifie le corps et offre aux familles une occasion de se ressourcer en pleine montagne. Les stations rivalisent de beauté, mais quelques-unes se démarquent. Faisons le point sur les meilleures destinations pour skier.

Megève, une station de ski centenaire

La famille Rothschild a donné ses lettres de noblesse à Megève. Plusieurs célébrités ont ensuite suivi le pas. Sa position au centre du massif du Giffre, la chaîne des Aravis et le massif du Beaufortain lui garantit des paysages uniques. Les skieurs profitent ainsi d’une vue inoubliable sur le Mont Blanc. Aménagées entre 1100 et 2500 mètres d’altitude, les 183 pistes conviennent à tous les niveaux. Le village a gardé son charme authentique. Son style architectural et ses rues piétonnes renforcent sa renommée. Plusieurs monuments témoignent aussi de la richesse de son histoire. Entre autres la borne romaine du col de Jaillet, l’église Saint Jean Baptiste et les maisons fortes.

Sierra Nevada, un séjour riche et ensoleillé

Parmi toutes les stations de ski européennes, la Sierra Nevada est la plus méridionale. Cette particularité lui garantit une longue saison et un excellent ensoleillement. Le site comporte 115 pistes, des circuits de ski de fond et un Superpark de freestyle. Après les sessions sur la neige, vous pouvez visiter le centre de Grenade, plonger dans les eaux cristallines des plages de la Costa Tropical ou effectuer une randonnée dans le parc national de la Sierra Nevada. Elle est réputée pour ses pics, ses glaciers, ses plantes endémiques et les nombreux animaux tels que les bouquetins et les chèvres de montagne.

Glacier de Crans Montana

Crans Montana, un décor sublime

Skier sur les pistes de Crans Montana assure des sensations uniques. Le Weisshorn, le Cervin et la Dent-Blanche, trois des plus hauts sommets des Alpes suisses se dressent en toile de fond. Les 140 km de pistes proposent des parcours variés. Localisé à 3000 mètres, le glacier de la Plaine-Morte constitue un spectacle à part. Les passages à travers les forêts garantissent aussi de fortes émotions. Et surtout, la descente aux flambeaux constitue un souvenir inoubliable. Crans Montana se distingue également par la présence d’Arnouva, un espace famille où les enfants peuvent s’amuser en toute tranquillité.

Sestriere, une destination prestigieuse

Sestriere figure parmi les incontournables du ski en Italie. Les Jeux olympiques d’hiver 2006 en renforcent son attrait. Les passionnés de glisse ont pu découvrir la beauté du paysage durant les épreuves. La station bénéficie d’une position privilégiée au cœur de la Via Lattea, le plus grand domaine skiable de La Botte. Situé à plus de 2800 mètres, le Monte Motta permet une vue époustouflante sur la vallée du Houchtal. Enfin, les concepteurs ont pensé aux snowborders en aménageant plusieurs snowparks.

Bien préparer votre séjour de ski

Lorsque les dates de vos prochaines vacances sont connues, prenez le temps de comparer les offres afin de trouver celle qui répond à vos attentes. Réserver en avance offre des avantages intéressants sur le plan financier. Vous pouvez vous rendre sur des sites spécialisés comme notresphere pour louer vos équipements. Cette option facilite votre voyage, les enseignes livrent vos articles à l’adresse indiquée.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *